Lyon : lancement de Car2go

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Car2go : comment ça marche ?

Le nouveau service autopartage lancé par la ville de Lyon...

Près de deux mois après le lancement à Paris du service "Autolib", la ville de Lyon lance aujourd'hui à son tour un concept d'auto-partage baptisé "Car2go". Le principe : la location courte durée de voitures Smart fortwo en libre-service. La ville, qui n'a pas fait le choix de l'électrique, s'est associée à Daimler et Europcar.

Pour l'heure, 200 voitures en libre service sont à disposition des Lyonnais. Le dispositif se veut sans contrainte: il suffit de repérer un véhicule via internet ou son smartphone et de placer sa carte d'abonnement sur le lecteur installé derrière le pare-brise. Le prix de la course est débité sur la carte de crédit de l'utilisateur. Le coût de la location du véhicule est calculé à la minute (29 centimes /min). Une fois sa course terminée, le conducteur peut laisser le véhicule sur une place de stationnement de la ville de Lyon. En bref : ni réservation obligatoire, ni station de parking fixe. Pour avoir accès au service, moyennant un droit unique de 14,90 euros, une inscription sur internet ou en boutique suffit.

>> Pour en savoir plus : www.car2go.com
>> Boutique Car2go/Europcar : 2 place de Franfort, Lyon 3e. (quartier Part-Dieu)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information