Lyon : place aux PV électroniques

Depuis lundi, les procès verbaux pour stationnement sont effectués de manière électronique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas la peine de chercher le papillon vous indiquant que vous avez commis une infraction de stationnement à Lyon. Il n'est plus utilisé depuis lundi.

Les agents de surveillance utilisent maintenant un boîtier électronique et déposent simplement, sous l'essuie-glace, un petit coupon vert "d'information". Ce dernier n'a pas valeur d'amende mais permet simplement au conducteur de prendre connaissance de la contravention qu'il vient de recevoir.

<< Visionnez le reportage de la rédaction de France 3 Rhône-Alpes.

Le nouvel outil des agents de surveillance de la voie publique.

Lancé pour la première fois en 2009, le gadget facilite beaucoup les choses. Il permet aux agents de gagner du temps, puisque 10 minutes suffisent pour sanctionner le contrevenant, contre 20 par le passé. Grâce à ce nouveau procédé, les usagers ne pourront plus se plaindre de ne pas avoir eu connaissance de leur infraction, à moins de ne jamais ouvrir leur boîte aux lettres... Fini aussi les petits malins qui s'amusent à déplacer les contraventions sur les pare-brises et surtout, fini les contestations.

Plus d'informations :

Comment le PV électronique va se généraliser

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information