Une manifestation est prévue à partir de 14 heures, place Bellecour, à Lyon.
Un grand rassemblement est prévu pour dénoncer l'augmentation des radars, la multiplication des sanctions, des dégradations des routes secondaires et les tarifs des autoroutes en constante augmentation.
"A un mois du premier tour des élections présidentielles, motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes seront dans les rues partout en France pour dire qu’une autre politique de sécurité routière est possible. A l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère, les usagers de deux et trois roues motorisés manifesteront samedi 24 en province et dimanche 25 mars à Paris." peut-on lire sur le site internet de la FFMC.
Une partie de l'affiche diffusée par le FFMC du Rhône.
La manifestation sera suivie dans toute la France. Un responsable de la FFMC indiquait dernièrement que les motards représentent le quart des tués sur les axes routiers. (source) Il ajoutait : "Pourtant, selon les études des spécialistes en sécurité routière et les constats des assureurs, les usagers de deux roues motorisés ne sont majoritairement pas responsables des accidents dont ils sont toujours les victimes."