Saint-Étienne s'incline contre le PSG, l'OL l'emporte 4 à 1 contre Valenciennes.
Les Stéphanois n'ont pas créé la surprise face à un PSG contraint de gagner pour rester dans la course au titre. Après le nul de Montpellier face à Evian Thonon Gaillard, les Parisiens avaient bien conscience de l'importance de mettre les bouchées doubles contre Saint-Étienne.
Après 15 premières minutes très équilibrées. Le premier but du PSG intervient sur penalty. Une décision discutable de la part de l'arbitre central, Monsieur Ennjimi, conseillé par son juge de touche. La faute, presque imaginaire, coûte cher aux verts. Nenê ne laisse pas passer cette chance, il marque à la 21ème minute de jeu. À la 39ème minute, l'ASSE peut égaliser grâce à un lob d'Aubameyang à condition que Camara ne dégage pas le ballon en corner.
Jérémy Menez, décidément très en jambe, a causé pas mal de difficultés à la défense stéphanoise, notamment lorsqu'il frappe sur le poteau à la 30ème minute.
La deuxième période est marquée par plusieurs tentatives du côté des verts mais aussi plusieurs gros loupés du côté du PSG. Pastore fini par enfoncer le clou à la 89ème minute.
À l'issue de la 35ème journée de L1, Saint-Étienne gravite à la 6ème place du classement général, derrière Rennes et devant Toulouse.
Lyon 4, Valenciennes 1
L'OL a fait la bonne affaire de la soirée puisque les joueurs de Rémi Garde, qui a annoncé jeudi qu'il prolongerait son contrat avec Lyon, ont littéralement devancé Valenciennes. Malheureusement, cela ne suffira pas pour monter sur le podium. À 9 points de Lille, les Lyonnais ne pourront participer à la Champions League.
Lissandro, homme fort de la partie, marque à deux reprises. Le ballon franchi la ligne de but du VAFC à la 35ème minute. Alexandre Lacazette centre pour Lissandro qui trompe le portier adverse. Pourtant, à la 37ème minute de jeu, l'arbitre montre du doigt le point de penalty en faveur de Valenciennes. Cohade prend à contre pied Hugo Lloris. Le coup de sifflet retentit, rien est alors joué pour les Lyonnais.
En deuxième mi-temps, les buts se font attendre. Il faut patienter jusqu'à la 70ème minute pour que la situation se débloque totalement en faveur de l'OL. Cris marque de la tête à la 69ème, Lissandro s'offre un doublé à la 72ème et Briand termine la chanson à la 80ème minute de jeu.
Visionnez le classement général de la Ligue 1.