Ce samedi 7 avril, trois hommes cagoulés avaient braqué une bijouterie à Margencel, près de Thonon.
Braquage: interview du Procureur d'Annecy
En haute-Savoie, une bijouterie a été braquée ce samedi 7 avril à la kalachnikov.
Après leur mise en examen, les trois hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été écroués par le juge des liberté et de la détention. Placés en détention provisoire ils comparaîtront devant la Cour d'Assises à Annecy pour vol à main armée. Ils encourent jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.
Tous originaires des quartiers Nord de Marseille, ils avaient braqué une bijouterie à une heure de grande affluence dans une galerie commerciale, armés d'une kalachnikov.
Ils avaient ensuite tiré "des coups de feu en l'air sur le parking", avant de prendre la fuite à bord d'une voiture de grosse cylindrée, volée. "Aucune personne n'a été blessée", a précisé le procureur d'Annecy, alors que le supermarché était à cette heure très fréquenté.
Agés d'une vingtaine d'années, les trois jeunes hommes déjà condamnés pour des vols avec violence, ont été interpellés après quelques kilomètres lors d'une sortie de route alors qu'ils étaient pris en chasse dans le cadre d'un plan épervier.
Il sont également soupçonnés d'être les auteurs d'autres braquages commis dans la région comme celui de la bijouterie le Saphir à Annecy, en février dernier.