Le chef d'entreprise de Haute-Savoie qui voulait se présenter à la présidentielle n'a pas les 500 signatures.
Haute-Savoie : Un candidat à la présidentielle
Il pourrait faire partie des petits candidats à l'élection présidentielle. Il souhaite se présenter mais il lui faudra convaincre sa femme ! Yves Bontaz, chef d'entreprise en Haute-Savoie, aimerait défendre la cause des PME.
L'ultra-libéral Yves Bontaz entendait bien aller au bout de la campagne lorsque nous l'avions rencontré début février. Finalement, ce mardi 13 mars, le compte n'y est pas. Yves Bontaz n'a pu récolter que 340 signatures pour le porter à la candidature. Il laisse donc tomber.
Ce patron installé à Marnaz qui, dans un livre donne des leçons d'économie à Nicolas Sarkozy, a finalement décidé de se ranger derrière...le Président-candidat.
Autodidacte Yves Bontaz est aujourd'hui patron d'une entreprise d'équipement automobile forte de 1.800 salariés et de six filiales dans le monde. En 2011 il a embauché 200 personnes. Depuis Marnaz, en Haute-Savoie, il dirige sa société mais avait donc décidé de se lancer dans la course à l'Elysée
Atypique le bonhomme : dans un chalet qui lui sert de bureau il invite ses potes pour refaire le monde et s'exercer au karaoké. C'est là qu'il recevait également les quelques journalistes soucieux de découvrir la personnalité forte d'un type plutôt discret dans la vie courante.
Tout pour l'entreprise
Le programme d'Yves Bontaz était clair, net, sans bavure : tout pour les entrepreneurs ! Il faut 200.000 PME de plus en France "car c'est nous qui donnons du boulot aux gens, pas les hommes politiques".
Le reste est simple : suppression de l'impôt sur la fortune, amnistie fiscale, diminution du nombre de fonctionnaires, etc, etc ... Bref, la chanson ultra libérale dans toute sa logique implacable, loin des promesses non tenues de Sarko, et des "flonflons et des rêves des socialos, qui bien-sûr s'envoleront " !