A Saint-Jean-de-Maurienne (73), 5 femmes composent l'antenne d'addictologie, et appaisent les souffrances par la parole.
Saint-Jean-de-Maurienne : soigner les addictions
Coup de zoom sur une équipe médico-sociale méconnue mais ô combien utile... l' antenne d'addictologie de Maurienne... "addicto" comme addictions, en tous genres, parce que l'antenne reçoit aussi bien des femmes que des hommes, des personnes qui travaillent, certaines bien connues dans la vallée, pou
Coup de zoom sur une équipe médico-sociale méconnue mais indéniablement utile. L'antenne d'addictologie de Maurienne. "Addicto" comme addictions en tous genres, parce que l'antenne reçoit aussi bien des femmes que des hommes, des personnes qui travaillent, que des chômeurs et des personnalités bien connues dans la vallée.
L'alcoolisme, la tabagie, le cannabis, l'héroïne, les jeux internet ou d'argent, voire même... l'addiction au sport. Elles sont 5 professionnelles (secrétaire, éducatrice, assistante sociale et médecin) basées à St Jean de Maurienne pour recevoir les demandes de 40 000 habitants, toute la vallée d'Aiguebelle à Bonneval.
<< Voir le reportage de Jean-Christophe Pain et Yves-Marie Glo
L'association nationale de prévention en alcoologie et en addictologie (ANPAA) a de nombreuses antennes en régions. A Saint-Jean-de-Maurienne, l'équipe assure aussi bien des consultations individuelles que des interventions de prévention dans les entreprises ou les établissements scolaires. Ses membres travaillent en collaboration avec l'hôpital de Chambéry et le tissu associatif local (notamment l'association le Pélican).
Consultez le site Internet de l'ANPAA : http://www.anpaa.asso.fr/