8500 personnes au meeting du candidat du Front de gauche aux présidentielles
Le candidat du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon a investi le Zénith d'Auvergne mercredi 14 mars pour faire une démonstration de force et prospérer encore dans les sondages.
Avec environ 10 % des intentions de vote au premier tour, Jean-Luc Mélenchon séduit les électeurs au delà de son propre camp.
Le 14 mars au soir à Clermont-Ferrand, le meeting du candidat du Front de gauche en rassemblant plus de 8000 personnes a été l'événement politique fort de ce début de campagne présidentielle en Auvergne.
" Les idées du Front de gauche avancent " a estimé le candidat lors de son meeting au Zénith d' Auvergne le 14 mars, " l'ambition du Front de gauche n'est pas de faire du témoignage mais de passer en tête de la gauche."
Jean-Luc Mélenchon n'a pas maché ses mots vis à vis de Marine Le Pen : " tout ce que personne ne veut faire pour déboulonner l'extrème-droite, nous le faisons".
Il a également affirmé : "je ne participerai pas à un gouvernement de Hollande". Mais lors du meeting, il a appelé la salle à ne pas huer le candidat socialiste : " celui-là est notre concurrent, pas notre adversaire".
Voir le reportage de Brigitte Cante et Stéphane Moccozet