Mende, nouvelle préfecture du Cantal (selon Apple)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Moccozet

A quelques jours de la sortie de l'iPhone 5, la firme américaine livre une réinterprétation de la géographie française.

A quelques jours de la sortie du nouvel iPhone, Apple met à disposition des internautes une carte des dates de livraison estimées. On apprend que les Cantaliens devront attendre quelques jours de plus mais, quand on regarde de plus près, on découvre une information bien plus importante.

En effet, selon la société californienne, Aurillac n'est plus la préfecture du Cantal, il s'agit désormais de Mende. Un bouleversement géographique qui concerne également Rodez qui a quitté l'Aveyron pour le département du Lot. Quant aux corses, ils seront sans doute heureux d'apprendre la naissance d'une nouvelle commune : Corsica.

 

 

Source : http://store.apple.com/fr/browse/overlay/iphone/shipping

Au regard de cette nouvelle cartographie française, on peut sourire mais aussi inquiéter de la fiabilité du nouveau logiciel de navigation embarqué à bord de l'iPhone 5.

Le nouveau smartphone de la firme américaine ne sera pas disponible le 1er avril mais bien le 21 septembre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.