Un homme de 35 avoue avoir tué Gala, une jeune fille de 18 ans. Elle était recherchée depuis lundi.
En Haute-Loire, la lycéenne de 18 ans avait disparu depuis lundi matin. Un homme a avoué avoir tué la jeune fille. L'autopsie du corps de la victime a révélé que l'adolescente avait subit une agression sexuelle.
Sa disparition a été constatée lundi matin lorsqu'elle ne s'est pas présentée au lycée agricole qu'elle fréquente, avait expliqué un responsable de la gendarmerie d'Yssingeaux.
"Je suis profondément choqué. C'est des vies gâchées. C'est un nouveau drame de la jeunesse", a souligné le maire d'Yssingeaux. L'homme de 35 ans connaissait la jeune fille depuis quelques jours seulement. Il aurait proposé de la ramener après une sortie avec des amis. Son casier judiciaire est vierge.
Il a avoué "lui avoir donné la mort" selon le procureur de la République de Clermont-Ferrand. L'adolescente aurait reçu un choc à la tête "qui pourrait avoir été porté par une bouteille". Pour l'instant, celui qui revendique les faits n'a donné aucune explication sur les raisons de son geste. Il aurait enroulé le corps de la jeune femme dans un drap avant de le charger dans le coffre de sa voiture pour le déposer dans les bois.
La jeune fille était scolarisée au lycée agricole en BEP soigneur aide animateur à Yssingeaux.