Meurtre de Vichy : mise en examen pour homicide

L'auteur présumé du meurtre commis à Vichy en marge de la fête de la musique est écroué

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Meurtre de Vichy : mise en examen du suspect

un jeune homme de 23 ans est écroué et mis en examen pour meurtre. Il aurait avoué être l'auteur du meurtre à l'arme blanche qui a coûté la vie à un homme de 26 ans, dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 juin, en marge de la fête de la musique à Vichy.

Un jeune homme de 23 ans aurait reconnu être l'auteur du meurtre d'un homme de 26 ans dans la nuit de jeudi à vendredi à Vichy, ainsi que des blessures à l'arme blanche sur deux autres personnes dont l'une est dans un état grave.

John Ross Cooper est écroué en maison d'arrêt depuis dimanche 24 juin. Il est mis en examen pour homicide volontaire, tentative d'homicide et et violences volontaires avec arme en état d'ivresse.

L'arme blanche utilisée est une paire de ciseaux que l'auteur présumé des faits utilisait pour couper ses doses de haschich.

une querelle sentimentale et beaucoup d'alcool

Le représentant du parquet n'a pas exclu des "provocations réciproques" qui seraient à l'origine de la rixe. Un témoignage évoque une altercation entre un garçon et une fille, des coups ont été échangés et l'ensemble des protagonistes étaient alcoolisés.

"L'affaire est complexe" a commenté le procureur, "elle nécessitera une longue instruction, de nombreuses auditions et sans doute une reconstitution." 

En vidéo : les explications de Valérie Riffard

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information