Michel Neyret libéré

Après près de huit mois de détention provisoire  l'ex-numéro 2 de la police judiciaire de Lyon a été remis en liberté.

video title

video title

Libération de Michel Neyret

L'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon, en détention provisoire depuis près de 8 mois à la prison de la Santé (Paris), a été remis en liberté le 23 mai.

Après près de huit mois de détention provisoire à la prison de la Santé, l'ex-numéro 2 de la police judiciaire de Lyon, Michel Neyret, a été remis en liberté ce mercredi, a déclaré à l'AFP, l'un de ses avocats, "Il est dehors depuis cette après-midi. Nous sommes heureux de sa remise en liberté."

"Michel Neyret a donné moult explications aux juges d'instruction depuis 8 mois et il continuera à en donner", a déclaré l'un de ses avocat Me Gabriel Versini.
"Nous savourons pour lui cette remise en liberté. Nous souhaitions une remise en liberté dans le calme et le secret", a-t-il ajouté

Mis en examen en octobre, notamment pour corruption,trafic d'influence, association de malfaiteurs ou encore trafic de stupéfiants, Michel Neyret etait soupçonné d'avoir fourni des renseignements à des personnes réputées proches du milieu lyonnais.

Michel Neyret, figure emblématique de la lutte contre  la banditisme a concédé des "imprudences" en acceptant cadeaux et "faveurs" de personnes soupçonnées d'appartenir au milieu lyonnais à qui il aurait fourni des renseignements (notamment des fiches de police) mais à toujours réfuté tout enrichissement personnel.

Mardi, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris avait validé l'intégralité
de l'enquête menée sur la dérive supposée de Michel Neyret, rejetant tous les recours déposés par les avocats des mis en examen dans cette affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité