Ce samedi 14 avril, une centaine de personnes ont défilé en mémoire de Florent Jacob tué il ya un an.
Monetier de Clermont: en mémoire de Florent Jacob
A Monestier de Clermont (38), un an après la mort inexpliquée de Florent Jacob, un jeune habitant du village âgé de 21 ans, une marche était organisée ce matin dans les rues. A ce jour, l'enquête sur cette affaire n' a pas avancé.
Une marche silencieuse a eu lieu pour rendre hommage au jeune homme dont on ne connaît toujours pas les circonstances précises de la mort. Il y a un an presque jour pour jour son corps meurtri était découvert en pleine rue. Le jeune homme est mort sans que ses proches ne comprennent pourquoi.
Malgré la pluie, plus d'une centaine de personnes se sont rassemblées ce samedi 14 avril,
presque un an jour pour jour après la mort de Florent. Entre tristesse et colère, la famille du jeune homme recherche touours la vérité sur ce drame.
<< Voir le reportage de Françoise Guais et d'Emmanuel Morel
Retour sur les faits
Place de la Halle, dimanche 10 avril 2011 vers 3H30, des passants découvrent le corps d'un jeune homme de 21 ans. Il est inconscient et assez rapidement les pompiers le transportent au CHU de Grenoble. La victime est depuis décédée. Une information judiciaire pour meurtre est ouverte ce qui permet des investigations plus larges.
Dans la foulée du drame, les gendarmes avaient interpellé un suspect âgé de 22 ans. Après une prolongation de sa garde-à-vue, il a finalement été libéré ce mardi. Il reconnaissait s'être rendu à la soirée organisée par le club local de rugby dans la salle polyvalente de Monestier, soirée à laquelle la victime, Florent Jacob, participait également.
Des témoins affirmaient avoir vu les 2 hommes se disputer, ce que niait le suspect.
Quoiqu'il en soit, Florent Jacob est mort des suites d'importantes blessures. A son arrivée à l'hôpital, il présentait des plaies et des traces de coups, comme s'il avait été passé à tabac.