Mont-Blanc : décès de Stéphane Brosse

Les funérailles de Stéphane Brosse disparu dimanche 17 juin dans le Mont-Blanc ont lieu vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le drame s'est produit alors qu'il évoluait au sommet de l'Aiguille d'Argentière, la corniche s'est rompue l'entraînant dans la face Est. Stephane et Kilian Jornet tentaient la traversée du Massif du Mont Blanc en deux jours.
Ils avaient déjà traversé les dômes de Miage, Bionnassay, le Mont Blanc .
C'est alors qu'ils évoluaient sur l'Aiguille d'Argentière que la corniche s'est rompue a plus de 2m50 du bord, entraînant Stéphane dans le versant Barbet sous les yeux de Kilian et de Seb Montaz-Rosset qui réalisait le film de la traversée. Une chute de 600m qui laissait peu d'espoir. Les secours arrivés une heure plus tard n'ont rien pu faire.

Stéphane avait un petit  garçon de deux ans et sa femme était enceinte.
La cérémonie religieuse aura lieu vendredi 22 juin en l'Eglise de Thônes à 14H30.
Un grand du ski-alpinisme :
Stéphane Brosse était triple champion du monde de ski alpinisme , triple vainqueur de la Pierra Menta ; il s'était également illustré dans la Patrouille des Glaciers et détenait le record de la traversée Chamonix -Zermatt. Son dernier projet était la traversée à sli du Mont- Blanc avec l'espagnol Kilian Jornet.
La rédaction de France3 Alpes salue ce grand montagnard et partage la tristesse de ses proches.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information