Une randonneuse de 27 ans, originaire de l'Ain, qui avait entrepris l'ascension du Mont Charvet, a été retrouvée morte.
Domiciliée à Belley (Ain), la jeune femme avait quitté son domicile samedi 30 juin pour entreprendre l'ascension de ce sommet (2.538 m) de la chaîne des Aravis, "une randonnée difficile" par un itinéraire "pas vraiment balisé", selon le PGHM.
Vers midi, elle a envoyé un texto à sa famille pour signaler qu'elle s'était égarée dans une portion très raide de son itinéraire et qu'elle faisait demi-tour.
Alertés vers 22H30, les gendarmes ont lancé des recherches avec 22 personnes au sol (gendarmes, pompiers, société de secours en montagne) qui ont emprunté toute la nuit les différents itinéraires possibles.
C'est finalement une reconnaissance en hélicoptère qui a permis de repérer le corps de la jeune randonneuse dimanche vers 07H00 du matin, à 150 mètres en contrebas d'une falaise.
"Il est impératif de faire preuve de la plus grande prudence dans la pratique de la montagne et de la randonnée pédestre en ce début de saison estivale", a mis en garde le capitaine Patrice Ribes, commandant le PGHM d'Annecy, déplorant un "dramatique accident".