D'après l'autopsie, une hémorragie dûe à des coups violents seraient à l'origine du décès du jeune homme.
Allier : mort d'Anthony, vers la piste criminelle
Samedi soir, un jeune creusois de 22 ans a été retrouvé sans connaissance sur le bord d'une route dans l'Allier. Décédé quelques heures plus tard, il aurait succombé à des coups violents. L'autopsie a également révélé un coup de couteau.
C'est bien la piste criminelle qui semble être privilégiée désormais après la mort d'Anthony Métivet, un jeune homme de 22 ans, dont le corps a été retrouvé le 4 mars, dans un fossé au bord d'une route de l'Allier.
L'autopsie pratiquée jeudi 8 mars a révélé que la mort d'Anthony était dûe à une hémorragie cérébrale consécutive à des coups violents. Le jeune homme a été violemment frappé à la tête et au thorax. Autre constatation : une plaie pulmonaire provoquée par une arme blanche. Mercredi 7 mars, une information judiciaire pour meurtre avec préméditation et guet-apens ayant entrainé la mort avait été ouverte par le parquet de Cusset.
Anthony Métivet, un jeune homme de 22 ans, avait été retrouvé sans connaissance dans un fossé au bord de la départementale 1089 entre Viersat et Montluçon. Le jeune homme, originaire des Alpes, avait quitté le domicile de ses grands-parents, dans la Creuse, où il résidait depuis quelques semaines, pour retrouver, semble-t-il, des amis. Ce sont d'ailleurs ses grands-parents qui ont signalé sa disparition à la gendarmerie quelques heures avant qu'on ne le retrouve à une vingtaine de kilomètres de là.
La brigade de recherche de Montluçon et la section de recherches de Clermont-Ferrand sont à pied d'oeuvre pour élucider une affaire qui ressemble de plus en plus à un règlement de compte. La maison des grands-parents et une maison familiale à Nouhant, dans la Creuse, ont par ailleurs fait l'objet d'une perquisition.
En vidéo, le reportage de Marielle Camps, Florian Rouliès, Sébastien Kerroux et Arthur John.