Morzine (74) : Accident de téléphérique

3 blessés dont un grave hier 31 décembre à la sortie du téléphérique du Pléney à Morzine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Morzine : Acccident de téléphérique

Un accident de téléphérique a fait 3 blessés ce 31 décembre à Morzine. Une enquête est en cours.

Trois personnes ont été blessées dont une gravement samedi soir, en chûtant alors qu'elle débarquait d'une télécabine dans la station de ski de Morzine, a-t-on appris auprès de la gendarmerie de Haute-Savoie, confirmant une information publiée par le Dauphiné Libéré.

 Il s'agit de 2 moniteurs et d'une monitrice de ski de la station qui  rempontaient vers les hauteurs de la station afin de participer à la traditionnelle descente aux flambeaux du dernier jour de l'année.

Il était près de 18 heures. Ils s'apprêtaient à sortir de la cabine qui venait d'arriver à sa station supérieure lorsque cette dernière est brusquement repartie en arrière. Les victimes ont fait une chute de 5 mètres de haut environ.

 L'une d'entre elles a été gravement blessée à la jambe mais son pronostic vital n'est pas engagé. Un autre a eu la clavicule et les côtes cassées. Evacués d'urgence vers Thônon, ils ont pu aujourdh'ui quitter l'hôpital. 

La gendarmerie a ouvert une enquête sur les causes de l'accident. Une "erreur humaine" n'est pas à exclure.

 Le téléphérique du Pléney à Morzine dessert un restaurant et un hôtel, situés à 1.600 mètres d'altitude.

<<< En vidéo le reportage de Jean-Christophe Solari & Frédéric Elhogar

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information