Mont-Blanc: la voie normale "fortement déconseillée"

En cause : des chutes de pierres dans le couloir du Goûter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

dangerosité randonnée Mont Blanc

Hier soir nous vous le disions, la mairie de Saint Gervais a fortement déconseillé l'ascension du Mont-Blanc par la voie dite "Royale" en raison des fortes chutes de pierre provoquées en partie par les températures élevées de ces derniers jours.

L'ascension du Mont-Blanc par la voie dite "normale", la plus fréquentée par les alpinistes, est "fortement déconseillée" en raison d'importantes chutes de pierres provoquées par les fortes chaleurs, a mis en garde la mairie de Saint-Gervais-les-Bains mardi dans un communiqué.

La voie dite "normale" ou "royale", qui emprunte le couloir du Goûter, est la plus fréquentée de toutes les voies d'ascension du Mont-Blanc. Le couloir du Goûter, parfois baptisé "couloir de la mort", connaît de nombreuses chutes de pierres. Lorsque les températures augmentent, des blocs retenus par le gel se détachent.

La compagnie des guides de Saint-Gervais a annoncé la suspension des ascensions du Mont-Blanc "jusqu'à nouvel ordre".

Le reportage de A.Combes & S.Worreth - Edition du 12/13 Rhône-Alpes du 23 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information