Nuit de galère pour 700 passagers d'un TGV

Un TGV Paris-Marseille a été stoppé à cause d'un orage. Au final, 5 heures de retard pour 700 clients SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le voyage a été interminable pour quelque 700 passagers d'un TGV Paris-Marseille circulant en fin de soirée.

Le train s'est stoppé à Mâcon (Saône-et-Loire), après qu'un transformateur ait été endommagé par la foudre, selon un porte parole de la SNCF. Quoi qu'il en soit, les voyageurs ont du quitter le train qu'ils occuppaient et monter dans un second train, assurant la liaison Paris-Lyon, au bout de plusieurs heures d'attente dans le noir.

<< Visionnez quelques réactions des passagers.

Les deux TGV ont été reliés par les contrôleurs à l'aide d'échelles, afin que les voyageurs puissent grimper dans le train fonctionnel. Seulement, le train de secours était lui aussi rempli de voyageurs en direction de Lyon. De ce fait, beaucoup ont passé le trajet debout.

En plus d'être arrivé le matin à Marseille avec 5 heures de retard, les voyageurs malheureux ne pourront très certainement pas se faire rembourser leurs billets. Réglement oblige, la SNCF ne rembourse pas les billets lorsque la reponsabilité ne l'incombe pas. Dans le cas d'un orage, personne ne sera remboursé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information