Nutravita a 10 ans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Béatrice Nguyen

Le groupement Alimentation Santé Auvergne travaille à valoriser des produits agroalimentaires régionaux

video title

Clermont (63) : Laboratoire Nutravita

Le groupement alimentation santé auvergne, appelé le cluster Nutravita, fête cette année ses 10 ans. C'est une association qui regroupe plus de 50 adhérents, issus du monde de l'entreprise, de l'enseignement et la formation et de la recherche, ainsi que des institutionnels.

Le cluster Nutravita est une association. Son but: mutualiser des moyens pour informer les adhérents mais aussi initier ou valoriser des projets autour, notamment, du repositionnement des produits agroalimentaires régionaux.

Nutravita regroupe plus de 50 adhérents, issus du monde de l'entreprise, de l'enseignement et la formation et de la recherche, ainsi que des institutionnels.

Ils peuvent ainsi mutualiser leurs compétences et leur savoir-faire.

A Pontaumur, par exemple, Innovia est spécialisée dans la transformation de matière première en poudre destinée à l'agroalimentaire. L'entreprise obligée d'investir dans la recherche peut continuer à se développer grâce à Nutravita.

Nutravita met  aussi l'accent sur la formation, en soutenant notamment le Master nutrition santé aliments proposé par l'UFRmédecine de l'université Blaise Pascal.

Nutravita  a été labellisée cluster d'excellence Auvergne en nutrition santé l'année derniere par le Conseil Régional.

Voir le reportage de Valérie Riffard et Richard Beaune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité