Paladru : un chauffeur percute 3 cyclistes, 1 mort

Le chauffeur qui a fauché un groupe de cyclistes tuant l'un d'eux sera jugé le 27 juin.

Dimanche 20 mai en fin de matinée un accident mortel s'est produit sur la route du Lac à Paladru. Trois cyclistes ont été fauchés par une voiture qui circulait derrière le groupe de deux-roues. Les enquêteurs ont d'abord cru qu'un malaise de l'automobiliste était la cause de l'accident.

Son audition à la sortie de l'hôpital a montré qu'il était en pleine possession de ses moyens au moment du choc et que le malaise était en fait une conséquence de l'accident. Deféré au parquet de Bourgoin-Jallieu, il n'a pas fournit d'explication au magistrat. Le quinquagénaire sera jugé le 17 juin pour homicide involontaire.

Un cycliste a perdu la vie dans l'accident, les deux autres ont été légèrement blessées. Selon les premiers éléments de l'enquête ils disposaient de matériel de bonne qualité, étaient habitués à rouler et n'auraient enfreints aucune règle du code de la route.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité