Le conseil de l'ordre n'a pas suspendu l'avocat lyonnais mis en examen mais une enquête interne va être ouverte...
L'avocat lyonnais David Metaxas n'est pas interdit d'exercer mais une enquête déontologique a été ouverte. Me Metaxas a été mis en examen en mars dernier, soupçonné de "recel de violation du secret professionnel", dans l'affaire Neyret. Le point avec Me Jakubowicz, avocat de David Metaxas.
Remous au barreau de Lyon - Les membres du Conseil de l'Ordre ont rejeté la demande d'interdiction d'exercer formulée par le juge d'instruction parisien Patrick Gachon à la suite de la mise en examen de Me David Metaxas pour "recel de violation de secret professionnel" dans le cadre de l'affaire Michel Neyret, ancien numéro deux de la PJ de Lyon.
Jeudi 05 avril, le parquet général de Lyon avait requis quatre mois de suspension professionnelle à l'encontre de l'avocat lyonnais.
Le Conseil de l'Ordre a rendu sa décision le 10 avril. Il a estimé que les conditions légales pour une suspension n'étaient pas réunies. Toutefois, à la demande du Bâtonnier du barreau de Lyon, une enquête déontologique va être ouverte...
>> Ci-contre la réaction de Me Alain Jakubowicz, avocat de David Metaxas
(19/20 Rhône-Alpes - 10/04/12)