Passy (74):reconstruction Super U pour janvier

Alors que l'enquête sur l'incendie continue. la reconstruction va pouvoir démarrer.

video title

video title

Passy :la galerie commerciale partie en fumée !

Le seul centre commercial de Passy en Haute Savoie...a pris feu cette nuit...un feu trés violent. Les pompiers ont bataillé jusque dans la matinée pour arriver à bout du sinistre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie toujours inexpliqué.

 A Passy, la destruction des restes du "Super U" incendié est en cours. La reconstruction est programmée d'ici la fin de l'année avec un agrandissement. Le permis de démolition est donné, les déblaiement commencent, un chantier  qui va durer au moins six mois.

Quant aux  résultats des expertises sur les causes de l'incendie, tous les experts s'accordent sur plusieurs départs de feu dûs à la foudre.L'enquête se poursuit.

Rappel des faits.

Il était un peu plus de 2 h du matin lundi 29 mai ,quand le feu s'est déclaré , dans le  super U de la zone commerciale de Passy en Haute-Savoie. La piste criminelle est envisagée et les enquêteurs ont dû attendre que le bâtiment refroidisse avant de pouvoir effectuer des relevés d'expertise.

Un important dispositif avait été déclenché dans la nuit, 80 pompiers, 11 lances à incendie.

Les équipes ont dû notamment procéder à la protection des habitations environnantes menacées par le rayonnement de la chaleur. Les installations bancaires de distribution de billets ont fait l'objet aussi d'une attention particulière.

 Il n'y a aucune victime à déplorer, mais des dégâts considérables. 5000 mètres carrés sont  partis en fumée. 120 personnes se retrouvent au chômage technique.

Photo Johann Thierriaz/Aéorofiz parapente

les images de l'incendie du supermarché

Un vidéaste amateur a saisi ces images spectaculaires de l'incendie du supermarché.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité