Pinay: le corps d'un homme repêché dans la Loire

Il pourrait s'agir du cadavre d'André Mercier, un malvoyant de 76 ans disparu à Feurs dans la nuit du 5 au 6 janvier

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 7 mars au petit matin, un automobiliste qui longeait le fleuve aperçoit un corps flottant à la surface. Le témoin a immédiatement alerté les secours qui se sont déplacés , sur place, à la hauteur de la commune de Pinay.

Le corps sans vie d'un homme visiblement âgé était retiré de l'eau par les sapeurs-pompiers. Selon les premières constatations, le corps séjournait depuis plussieurs jours dans l'eau.
Il pourrait s'agir du cadavre d'André Mercier, âgé de 76 ans.  Un ancien militaire de carrière et ancien directeur d’école qui avait disparu dans la nuit du 5 au 6 janvier dernier. Son chien avait été retrouvé par une voisine dans les rues de Feurs, près de son domicile. Ses filles avaient récemment porté plainte contre X car, selon elles, le septuagénaire dérangeait: Il se promenait souvent dans le parc public de Feurs et réprimander les jeunes gens qui étaient là.

«Quelques temps avant sa disparition, il avait été l’objet de menaces de la part d’un couple» avait souligné l'une de ses filles.

L'autopsie du corps est en cours ce jeudi 8 mars, elle devrait  permettre d'identifier formellement la victime et de connaître les circonstances de son décès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information