Neyret était entendu par les juges chargés de l'affaire. Ils ne s'opposent plus à sa liberté sous contrôle judiciaire.
L'ancien directeur de la PJ de Lyon passait devant les juges parisiens chargés de l'affaire de corruption présumée. La cour d'appel de Paris examinera le 11 mai une demande de remise en liberté de l'ancien numéro 2 de la police judiciaire.
Michel Neyret pourrait être remis en liberté sous contrôle judiciaire après 7 mois de détention préventive dans l'affaire qui a secoué le milieu policier lyonnais.
Pour la première fois, le parquet ne s'oppose plus à la remise en liberté du sulfureux numéro 2 de la PJ lyonnaise, âgé de 56 ans. La dernière demande de mise en liberté, formulée en mi-avril avvait été repoussée. Les deux avocats de Neyret, Me Versini et Me Sauvayre parle d'"un signe d'ouverture encourageant."
Rappel des faits
Michel Neyret a été mis en examen le 3 octobre 2011 pour une dizaine de chefs, dont ceux de "corruption" et "trafic d'influence". L'homme aurait des liens controversés avec des figures du banditisme lyonnais. Il est soupçonné d'avoir détourné du canabis pour rémunérer certains de ses indicateurs. L'affaire avait provoqué un coup de tonnerre à Lyon, où le policier était admiré de tous ces collègues. Il est incarcéré à la Santé à Paris depuis 7 mois.
Plus d'informations :
Michel Neyret, la chute d'un grand flic