Entre le 2 juin et le 2 septembre les lignes ferroviaires sont coupées. Un service d'autocar est mis en place.
Pendant trois mois les travaux d'électrification de la voie ferrée entre Gières et Montmélian vont se dérouler sous coupure totale de la ligne aux opérations commerciales. 1 800 poteaux caténaires vont être plantés durant cette opération. Un service d'autocar est mis en place par la SNCF.
200 autocars par jours effectueront la liaison entre Chambéry et Grenoble. Le dispositif reproduit l'expérience de l'été 2011, avec cependant quelques adaptations. La liaison par train entre Grenoble et Gières est maintenue, ainsi que Chambéry-Montmélian.
Des autocars directs entre Grenoble et Chambéry, et d'autres assurant la desserte de toutes les gares de la ligne seront en circulation. En tout 27 cars feront le trajet Grenoble-Chambéry aller et retour quotidiennement.
A noter un arrêt facultatif à Crolles afin de desservir le bassin d'emploi. Toutes les gares resteront ouvertes le temps de la durée des travaux.
Un dispositif de mise à disposition de vélo avec consignes et locations sera mis en oeuvre. Pour cela renseignez-vous auprès de Vélostation à Chambéry au 04.79.96.34.13 et de la Métro à Grenoble au 0820 22 38 38.
L'ensemble des horaires de ce dispositif est consultable sur le site de la SNCF : www.ter-sncf.com/ .