Pollution généralisée en Haute-Loire

Une pointe de pollution enregistrée en Haute-Loire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La station des mesures des polluants atmosphériques du Puy-en-Velay enregistre le lundi 13 février des niveaux de concentration de particules qui nécessitent une "information de la population."

Cette situation traduit une pollution généralisée sur le département de la Haute-Loire.

Pour l'ATMO, ( Association pour la Mesure de la Pollution Atmosphérique de l'Auvergne),  la vague de grand froid et l'utilisation massive du chauffage expliquent cette élévation des émissions atmosphériques.

Ces émissions de particules dans l'air ambiant ont des effets sur la santé.

L'ATMO lance un appel au civisme, et recommande aux populations sensibles (enfants, personnes âgées, insuffisants cardiaques notamment ) d'éviter les activités sportives ou physiques intenses.

Les conditions météorologiques pourraient cependant s'améliorer au cours de la semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité