Pommiers-la-Placette (38) : chutes de rochers

Depuis dimanche et jusqu'à nouvel ordre les habitants de trois maisons ne pourront pas revenir chez eux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Pommiers-la-Placette : chutes de blocs de pierre

A Pommiers-la-Placette en Chartreuse, drôle de surprise tôt ce matin pour les habitants : d'énormes blocs se sont détachés de la montagne et ont atterri à proximité de 3 maisons. Plus de peur que de mal.

Les blocs de pierre sont tombés dans un champs et dans un jardin à Pommiers-la-Placette en Chartreuse (38). Aucune victime n'est à déplorer mais par mesure de sécurité trois maisons ont été évacuées. Les gendarmes et les pompiers se sont rendus sur place pour diagnostiquer les risques.

Suite au rapport rendu en fin de matinée par un technicien de RTM (restauration des Terrains en Montagne) les habitants des trois maisons évacuées par mesure de sécurité, ne pourront pas rentrer chez eux tout de suite, car il reste un risque avec un bloc de roche situé sur l'arrête sud.

Le conseil municipal se réunira en session extraordinaire jeudi soir pour décider des mesures à prendre. Les recommandations de RTM vont vers la pose d'un filet de protection.

Concernant l'alternat de la circulation, il reste en place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information