Pont-Evêque : Sarkozy en campagne chez Calor

Le Président de la République s'est rendu en Isère et à Lyon pour présenter ses voeux aux forces économiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Pont-Evèque ( 38 ) : Calor attend le président

A 24 heures de la visite présidentielle dans le Nord-Isère, quels enjeux pour l'entreprise Calor installée à Pont Evèque qui emploie avec le site de St Jean de Bournay 1200 personnes.

Avant de prononcer des voeux très politiques devant le gratin du monde économique lyonnais, le président de la République a fait étape à Pont-Evêque dans le Nord-Isère pour visiter l'usine Calor du groupe SEB. Uen entreprise qui n'a vraiment pas été choisie au hasard.

Le groupe SEB, dont le siège est à Lyon, est le leader mondial du petit électro-ménager. Ses usines exportent 70% de leurs productions, et il a résisté aux stratégies de délocalisation dans les années 2000.

<< En vidéo, le reportage de Jean-Christophe Solari et Vincent Habran

Comme il l'avait fait la veille lors de sa réunion avec les partenaires sociaux, Nicolas Sarkozy a justifié devant les salariés l'urgence des décisions qu'il s'apprête à prendre pour doper la compétitivité des entreprises.

 En évitant soigneusement de prononcer le mot qui fâche de TVA sociale, honni par les syndicats, la gauche et une partie de sa majorité, M. Sarkozy a une nouvelle fois insisté sur la nécessité "incontournable" "d'alléger le coût du travail pour que la France reste une terre de production".
 

La Fiche d'identité de Calor :

le Site Calor de Pont-Evèque est consacré pour l'essentiel à l'étude, l'industrialisation et la production des fers à repasser et centrales vapeur pour les marques nationales et internationales du groupe ( Calor, Seb, Tefal, Krups, Moulinex, Rowenta )

Capacité :

33 000 fers à vapeur / jour sur 4 lignes d'assemblage

7000 générateurs / jour sur 3 lignes d'assemblage

Production 2009:

4,7 millions de fers vapeur

1,4 million de centrales vapeur

Chiffre d'affaire en 2009 :

3 Milliards d'euros

Le défi principal du site

Résister à la concurrence asiatique pour continuer à exporter la production vers 120 pays dans la monde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information