PONT-EVEQUE (38): recyclage des téléphones mobiles

En Isère, l'entreprise de recyclage TRI Rhône-Alpes étend son activité aux téléphones portables

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Pont-Evêque : recyclage des téléphones mobiles

Associer l'insertion professionnelle et la récupération du matériel informatique usagé, c'est la vocation de TRI Rhône-Alpes, une entreprise de recyclage créée par Emmaüs dans le nord de l'Isère. Elle commence à étendre son activité aux téléphones portables.

Le recylage des téléphones mobiles est encore confidentiel : moins de 10 % des appareils.

L'entreprise TRI Rhône-Alpes, spécialisée dans la récupération du matériel électronique, vient de s'emparer de ce nouveau marché.

L'entreprise du nord de l'Isère TRI Rhône-Alpes est affilliée au réseau Emmaüs. Depuis 2004, elle associe l'insertion professionnelle et la récupération du matériel informatique usagé. Elle se positionne sur un double objectif : humain et environnemental.

Jusqu'à peu, elle était spécialisée dans le désossage des ordinateurs usagés. Aujourd'hui, elle étend donc son activité aux téléphones portables. Le matériel reconditionné est revendu sur place à des prix imbattables.

Un marché à développer : on estime à 100 millions les appareils au rebut chez les consommateurs. Et lorsque qu'on sait qu'environ 24 millions de téléphones neufs ont été vendus l'an dernier en France...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information