En Isère, l'entreprise de recyclage TRI Rhône-Alpes étend son activité aux téléphones portables
Pont-Evêque : recyclage des téléphones mobiles
Associer l'insertion professionnelle et la récupération du matériel informatique usagé, c'est la vocation de TRI Rhône-Alpes, une entreprise de recyclage créée par Emmaüs dans le nord de l'Isère. Elle commence à étendre son activité aux téléphones portables.
Le recylage des téléphones mobiles est encore confidentiel : moins de 10 % des appareils.
L'entreprise TRI Rhône-Alpes, spécialisée dans la récupération du matériel électronique, vient de s'emparer de ce nouveau marché.
L'entreprise du nord de l'Isère TRI Rhône-Alpes est affilliée au réseau Emmaüs. Depuis 2004, elle associe l'insertion professionnelle et la récupération du matériel informatique usagé. Elle se positionne sur un double objectif : humain et environnemental.
Jusqu'à peu, elle était spécialisée dans le désossage des ordinateurs usagés. Aujourd'hui, elle étend donc son activité aux téléphones portables. Le matériel reconditionné est revendu sur place à des prix imbattables.
Un marché à développer : on estime à 100 millions les appareils au rebut chez les consommateurs. Et lorsque qu'on sait qu'environ 24 millions de téléphones neufs ont été vendus l'an dernier en France...