Pour connaître la météo : tapez Coton

Une nouvelle application pour smartphone est née à Clermont-Ferrand pour connaître la météo

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Application Météo

Etamin-studio, une toute jeune entreprise auvergnate de développement multimédia vient d'obtenir un prix international, peu connu du grand public mais une vraie référence pour les pros. Ce prix récompense une application météo à destination des smartphones.

Coton, c'est le nom de l'application à vocation météo créée par l'entreprise Etamin-Studio qui vient de voir le jour en Auvergne. Elle est utilisable sur les smartphones ou tablettes. A partir de photos de nuages et d'explications, on peut s'en servir pour avoir une idée de la météo immédiate.

Les créateurs de Coton ont pioché beaucoup d'informations sur les nuages dans les archives de Météo France où sont strockées de nombreuses données.

Ils ont ensuite fait valider à des scientifiques français et étrangers l'ensemble du contenu de l'application et depuis quelques semaines, elle est téléchargeable sur les principales plateformes.

En obtenant le prix "Favorite Website Award", l'entreprise obtient une reconnaissance en raison de l'originalité, du graphisme soigné et de ses qualités techniques. Un premier pas sur un marché en pleine expansion.

Voir le reportage de Christian Lamorelle et Jean Jazeix

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité