Pralognan :chute mortelle sur une tyrolienne

Un homme de 25 ans a chuté alors qu'il évoluait sur une tyrolienne à Pralogan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Pralognan-La-Vanoise chute mortelle en tyrolienne

Tristesse à Pralognan la vanoise ,en Savoie. Un jeune homme, qui travaille dans la station a fait une chute mortelle de 30m alors qu'il était sur une tyrolienne. Selon les premiers de l'enquête la chute pourrait être liée à un matériel défectueux.

Dimanche 8 mars , un jeune stagiaire de l'office du tourisme de Pralogan- la-Vanoise s'est tué alors qu'il franchissait un vallon en tyrolienne dans la station savoyarde. D'après le PGHM de Bourg-Saint-Maurice qui mène l'enquête, ce serait le matériel qui serait impliqué.

La chute est intervenue alors que le jeune homme était au milieu de la tyrolienne, à 200 mètres du bord, une chute de 30 mètres. La tyrolienne est gérée par le bureau des guides qui fournit habituellement le matériel pour cette activité.

Mais cette fois ci, le matériel utilisé provenait d'un magasin de sports qui est fermé, un matériel d'occasion utilisé par les stagiaires. Les noeuds des deux longes ont cédé. Les secouristes ont retrouvé la poulie et les mousquetons sur le cable .

L'enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de ce drame et établir les responsabilités des uns et des autres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information