Privas : l'ancien site Faugier bientôt réhabilité

video title

Projet de réhabilitation d'une friche industrielle

A Privas, l'ancienne usine Clément Faugier, désertée au début des années 90, va laisser place à 2000 m² de logements et de bureaux. Un projet de réhabilitation qui devrait débuter en novembre.

A Privas, l'ancienne usine Clément Faugier est à l'abandon depuis plus de vingt ans. Au début des années 90, les ateliers de production des fameux marrons glacés et autre crème de marron ont déménagé à la périphérie de la ville. Le site a laissé place à une friche industrielle.

Plus de 2000 m² de bâtiments à l'abandon au coeur de la ville... un projet de réhabilitation a vu le jour. Un chantier de deux ans en perspective pour Vivarais Habitat. Les travaux devraient débuter en novembre prochain : la friche industrielle va laisser place à des logements sociaux et des bureaux... Un investissement de huit millions d'euros.

Ci-contre le reportage de B.Bourgeot & N.Ferro -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 12/09/11

 

La cheminée de l'ancienne usine Faugier, emblème du patrimoine industriel de Privas, va disparaître du paysage urbain... L'usine construite dans les années 30 employait plus de 200 salariés en saison haute...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité