Privas : l'ancien site Faugier bientôt réhabilité

video title

Projet de réhabilitation d'une friche industrielle

A Privas, l'ancienne usine Clément Faugier, désertée au début des années 90, va laisser place à 2000 m² de logements et de bureaux. Un projet de réhabilitation qui devrait débuter en novembre.

A Privas, l'ancienne usine Clément Faugier est à l'abandon depuis plus de vingt ans. Au début des années 90, les ateliers de production des fameux marrons glacés et autre crème de marron ont déménagé à la périphérie de la ville. Le site a laissé place à une friche industrielle.

Plus de 2000 m² de bâtiments à l'abandon au coeur de la ville... un projet de réhabilitation a vu le jour. Un chantier de deux ans en perspective pour Vivarais Habitat. Les travaux devraient débuter en novembre prochain : la friche industrielle va laisser place à des logements sociaux et des bureaux... Un investissement de huit millions d'euros.

Ci-contre le reportage de B.Bourgeot & N.Ferro -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 12/09/11

 

La cheminée de l'ancienne usine Faugier, emblème du patrimoine industriel de Privas, va disparaître du paysage urbain... L'usine construite dans les années 30 employait plus de 200 salariés en saison haute...