Le retour du Monte Carlo dans le Vercors a plu à Sébastien Loeb, une nouvelle fois victorieux ce vendredi 20 janvier.
Le rallye Monte Carlo de retour dans le Vercors
Ce vendredi 20 janvier, le rallye de Monte Carlo retrouve les routes du Vercors. C'est chaque fois un événement pour les passionnés d'automobile. Une épreuve qui remplit les hotels et les restaurants mais aussi une course décriée par les écologistes. Reportage
Trois ans que le rallye Monte-Carlo n'avait pas fait vrombir les moteurs dans le Vercors. Alors même sous la pluie, les supporters étaient au rendez-vous pour assister à une nouvelle victoire du leader Sébastien Loeb.
Le Français (Citroën DS3) était toujours en tête du 80e Rallye Monte-Carlo, 1re manche du Championnat du monde (WRC), après les trois épreuves spéciales de la 3e journée (ES11 à ES13) disputées ce vendredi dans la Drôme, avec un passage par le Vercors.
Avec seulement un parcours de liaison à effectuer jusqu'à Monaco, Loeb menait le rallye avec plus de deux minutes d'avance sur Dani Sordo (Mini) et plus de trois minutes d'avance sur Petter Solberg (Ford Fiesta RS), qui a perdu du temps dans l'ES12, à cause d'un mauvais choix de pneus.