Selon les premiers éléments de l'enquête, le décès pourrait être dû à l'absorption d'un mélange d'alcool et de drogue
Elle s'appelait Cynthia Bouletreault, elle avait 21 ans, elle habitait à Givors (Rhône) et a perdu la vie dimanche 5 août après-midi lors d’une rave party organisée sur un terrain privé de la commune de Plats, en Ardèche.
Les gendarmes de la brigade de recherche de Tournon ont commencé à retracer les dernières heures de Cynthia Bouletreault.
Selon les gendarmes, samedi, la Rhodanienne, auto-entrepreneuse dans le domaine du paramédical, s'est rendu en voiture à Vienne (Isère) pour récupérer deux de ses amis. Ensemble, ils prennent la direction de Plats où une cinquantaine de personnes se sont donné rendez-vous pour faire la fête dans une clairière. La rave party dure toute la nuit et se prolonge le dimanche.
En début d’après-midi, la jeune fille fait un malaise. Plusieurs personnes lui donnent les premiers soins sans résultat avant d’appeler les secours. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers de Tournon et de Mauves, la jeune femme décède à 13 h 30.
Les conclusions de l’autopsie, pratiquée dès lundi 6 août au matin, ne révèlent aucune trace de coups. Les résultats toxicologiques, quant à eux, devraient être connus dans les prochains jours.
L’enquête se poursuit, les auditions des participants et les organisateurs de la rave party également.