Rave-Party: Alcool, drogue à l'origine du décés ?

Selon les premiers éléments de l'enquête, le décès pourrait être dû à l'absorption d'un mélange d'alcool et de drogue

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle s'appelait Cynthia Bouletreault, elle avait 21 ans, elle habitait à Givors (Rhône) et a perdu la vie dimanche 5 août après-midi lors d’une rave party organisée sur un terrain privé de la commune de Plats, en Ardèche.

Les gendarmes de la brigade de recherche de Tournon ont commencé à retracer les dernières heures de Cynthia Bouletreault.

Selon les gendarmes, samedi, la Rhodanienne, auto-entrepreneuse dans le domaine du paramédical, s'est rendu en voiture à Vienne (Isère) pour récupérer deux de ses amis. Ensemble, ils prennent la direction de Plats où une cinquantaine de personnes se sont donné rendez-vous pour faire la fête dans une clairière. La rave party dure toute la nuit et se prolonge le dimanche.

En début d’après-midi, la jeune fille fait un malaise. Plusieurs personnes lui donnent les premiers soins sans résultat avant d’appeler les secours. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers de Tournon et de Mauves, la jeune femme décède à 13 h 30.

Les conclusions de l’autopsie, pratiquée dès lundi 6 août au matin, ne révèlent aucune trace de coups. Les résultats toxicologiques, quant à eux, devraient être connus dans les prochains jours.

L’enquête se poursuit, les auditions des participants et les organisateurs de la rave party également.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information