Rescapée du naufrage du Costa Concordia...

Le bilan provisoire du naufrage est de six morts dont deux Français ...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Rescapée du naufrage du Costa Concordia

La tragédie du Costa Concordia au large de la Toscane. Marianne, une jeune drômoise rescapée du naufrage, raconte...

Lundi matin, les sauveteurs ont découvert un sixième corps dans l'épave du Costa Concordia. Il reste encore une quinzaine de disparus.

Dimanche soir, Costa Crociere, la compagnie propriétaire du navire a directement mis en cause le commandant du paquebot, l'accusant d'avoir commis des "erreurs", tant dans la route du navire que la gestion de l'urgence. Ce dernier a été incarcéré samedi à Grosseto pour "homicides multiples" et "abandon de navire".


Le paquebot Costa Concordia a fait naufrage vendredi soir près de l’île du Giglio, au large de la Toscane. Le navire de croisière a heurté un rocher à environ 300 mètres de la côte. Il transportait 4 229 personnes dont plus de 3.200 touristes et un millier de membres d'équipage. 462 passagers français participaient à cette croisière en mer Méditerranée. Parmi les rescapés, Marianne Jouve, une jeune drômoise …

Le reportage de C.Conxicoeur & P.Perrel -
Edition du 19/20 Rhône-Alpes - 15/01/12


Marianne Jouve, rescapée du naufrage

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information