Rhône: 3ème édition de "Courir pour elles"

Faire du sport pour prévenir, lutter et vaincre le cancer voilà la philosophie de cette course 100% féminine

video title

Marcy l' Etoile (69) : "courir pour elles"

La 3eme édition de "Courir pour elles" s'est tenue dimanche 27 mai au Parc de Lacroix Laval. Près de 6000 femmes ont participé à cette course. Toutes mobilisées pour lutter contre le cancer su sein.

Coup d'envoi ce dimanche 27 mai à 10 heures dans le cadre verdoyant du Parc de Lacroix-Laval à Charbonnières-les- Bains près de Lyon.

6000 femmes sur la ligne de départ pour une course destinée à recueillir des fonds pour des associations de prévention ou de lutte contre le cancer.

L'association "Courir pour elles" a crée cette course en 2010, cette année plusieurs nouveautés: deux parcours au choix jalonnés de groupes musicaux.

L’activité sportive est au cœur de cet événement car elle permet de réduire de 25% les risques de cancers du sein et du côlon mais aussi de 30% les possibilités de rechute et de fatigue.
Depuis trois ans  la manifestation prend de l’importance. En trois éditions, « Courir pour elles » compte près de 3,5 fois plus de participantes. Avec ce regain de participation, l’association ambitionne de reverser cette année plus de 50 000 euros en faveur de la lutte contre le cancer, une somme exponentielle par rapport à la précédente édition

(36 000 euros).

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité