Rhône-Alpes : les nuits où les étoiles filent

Les Rhodaniens auront le nez en l'air samedi et dimanche, à la tombée de la nuit.

Cette fin de semaine, c’est le moment ou jamais d’avoir la tête en l’air. Vendredi, samedi et dimanche, la 22e édition de la Nuit des étoiles permet à des milliers d’astronomes amateurs d’observer des cieux qui, pour le coup, devraient se montrer bien dégagés avec le retour d’un climat plus conforme à la saison.

Encadré par des animateurs bénévoles, chacun peut durant trois nuits admirer les étoiles et regarder dans un télescope à une époque traditionnellement dévolue aux belles soirées en plein air.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre sur l’un des lieux d’observation, vous pourrez tout de même lever les yeux depuis chez vous. Le site Stelvision.com propose une carte du ciel sur laquelle il suffit d’indiquer votre position géographique et l’heure d’observation pour visualiser la voûte céleste avec constellations.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité