Le groupe LVMH s'est octroyé les tanneries romanaises Roux, pour une somme gardée secrète.
Le groupe de luxe LVMH s'est approprié la tannerie Roux de Romans sur Isère (Drôme), l'une des capitales françaises du cuir, pour sécuriser ses approvisionnement en peaux, selon une information du Figaro.
LVMH vient de prendre le contrôle, pour un montant tenu secret, des tanneries romanaises, fondées en 1803. Cette société, qui emploie 120 personnes, a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de l'ordre de 20 millions d'euros.
Réputé pour la qualité de ses cuirs, elle a mis au point des cuirs de veaux "au toucher soyeux et d'une grande souplesse adaptés à la maroquinerie la plus exceptionnelle", souligne un responsable anonyme de LVMH, cité par le journal.
Troisième acquisition pour LVMH
LVMH procède de la sorte à sa troisième acquisition en trois ans dans l'amont de la filière cuir, après la création d'une coentreprise avec la société belge Tannerie Masure en 2009 et la prise d'une participation dans dans Heng Long, une fournisseur de cuirs de crocodile coté à Singapour. La tannerie de Romans produit quant à elle plus de 33000m² de cuir chaque mois.