Les gendarmes haut-savoyards ont mis fin à un trafic d'héroïne sur Rumilly et sa périphérie.
Plus d'une vingtaine d'individus, dont certains déjà connus de la justice pour des affaires liées aux stupéfiants, se trouve être au centre de ce trafic. Il apparaît que ceux-ci s'approvisionnent en héroïne d'une part en effectuant des trajets en Suisse par eux-même, et d'autre part en contactant un fournisseur demeurant sur Vallières.
Ce dernier contactait et se fournissait auprès de nombreuses personnes en Suisse, où il se rendait plusieurs fois par semaine pour s'y approvisionner. Agé de 27 ans il a été arrêté samedi 17 mars alors qu'il revenait de Genève.
Dans la foulée une importante opération judiciaire d'interpellation est alors déclenchée et 7 personnes âgées de 23 à 40 ans arrêtées.
Le principal mis en cause a été présenté hier au parquet d'Annecy et placé en détention provisoire. Les autres personnes interpellées ont été laissées libres à l'issue de leur garde à vue. Les débuts de l'enquête remontent au mois d'octobre 2011, les investigations ont été menées par un groupe de travail associant la brigade des recherches d'Annecy et
l'unité judiciaire départementale du groupement de Haute-Savoie.