Saint-Gervais (74) : chute mortelle au Goûter

Hier, un responsable de la FFCAM s'est tué lors de la visite du chantier du refuge du Goûter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame est arrivé hier vers 16 heures.

Patrick Dumas, responsable du patrimoine bâti de la Fédération Française des clubs alpins de montagne, a fait une chute de 500 m du haut d'une passerelle.

Arrivés rapidement sur le lieu de l'accident, les secouristes du PGHM ont rapatrié le corps sans vie de la victime dans la vallée.

Patrick Dumas faisait partie d'un groupe de responsables de la Fédération Française des clubs alpins de montagne montés sur le chantier du refuge du Goûter  pour faire le point sur l'avancée des travaux.

La FFCAM est maitre d'oeuvre de ce chantier.

Le refuge le plus haut de France

Perché à plus de 3835 m d'altitude sous le sommet du Mont-Blanc, ce chantier de construction du nouveau refuge du Goûter a démarré pendant l'été 2010 pour 2 années de travaux.

Avec la chute des températures à moins 20 ° et des conditions de travail de plus en plus difficiles pour les ouvriers, le chantier va être stoppé pour une trêve hivernale.

Avec une capacité de 120 personnes, le nouveau batiment remplacera l'ancien refuge jugé insuffisant pour accueillir la foule d'alpinistes qui tentent l'ascension du Mont-Blanc par l'itinéraire normal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information