Hier, un responsable de la FFCAM s'est tué lors de la visite du chantier du refuge du Goûter.
Le drame est arrivé hier vers 16 heures.
Patrick Dumas, responsable du patrimoine bâti de la Fédération Française des clubs alpins de montagne, a fait une chute de 500 m du haut d'une passerelle.
Arrivés rapidement sur le lieu de l'accident, les secouristes du PGHM ont rapatrié le corps sans vie de la victime dans la vallée.
Patrick Dumas faisait partie d'un groupe de responsables de la Fédération Française des clubs alpins de montagne montés sur le chantier du refuge du Goûter pour faire le point sur l'avancée des travaux.
La FFCAM est maitre d'oeuvre de ce chantier.
Le refuge le plus haut de France
Perché à plus de 3835 m d'altitude sous le sommet du Mont-Blanc, ce chantier de construction du nouveau refuge du Goûter a démarré pendant l'été 2010 pour 2 années de travaux.
Avec la chute des températures à moins 20 ° et des conditions de travail de plus en plus difficiles pour les ouvriers, le chantier va être stoppé pour une trêve hivernale.
Avec une capacité de 120 personnes, le nouveau batiment remplacera l'ancien refuge jugé insuffisant pour accueillir la foule d'alpinistes qui tentent l'ascension du Mont-Blanc par l'itinéraire normal.