Saint-Quentin-Fallavier (38) : "Venger" Merah !

Une inscription appelant à "venger" la mort de Mohamed Merah découverte à la prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le syndicat Ufap/Unsa-Justice réclame l'ouverture d'une enquête après la découverte d'une inscription en faveur du "tueur au scooter" de Toulouse à la maison d'arrêt de Saint-Quentin-Fallavier en Isère.

L'inscription a été découverte lundi 26 mars dans un escalier elle "invite en ces termes à venger la mort de Mohamed Merah : "Meton la France à feu et à sang. vengeance pour Mohamed Merah", a indiqué le syndicat dans un communiqué.

Ces mots, "retranscris tels quels", ont été retrouvés dans l'escalier qui mène aux cellules. Ils pourraient dater de dimanche, a précisé Alain Chevalier, de l'Ufap/Unsa-Justice.

"A cet endroit, il y a des caméras pour sécuriser la montée et la descente des détenus. Nous appelons donc à l'ouverture d'une enquête pour retrouver l'auteur. Nous avons fait remonter cette information à la direction sans obtenir de réponse", a déclaré M. Chevalier.

Contactées par l'AFP lundi, ni la direction du centre pénitentiaire ni la Direction régionale des services pénitentiaires n'ont souhaité commenter l'information.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information