Une inscription appelant à "venger" la mort de Mohamed Merah découverte à la prison.
Le syndicat Ufap/Unsa-Justice réclame l'ouverture d'une enquête après la découverte d'une inscription en faveur du "tueur au scooter" de Toulouse à la maison d'arrêt de Saint-Quentin-Fallavier en Isère.
L'inscription a été découverte lundi 26 mars dans un escalier elle "invite en ces termes à venger la mort de Mohamed Merah : "Meton la France à feu et à sang. vengeance pour Mohamed Merah", a indiqué le syndicat dans un communiqué.
Ces mots, "retranscris tels quels", ont été retrouvés dans l'escalier qui mène aux cellules. Ils pourraient dater de dimanche, a précisé Alain Chevalier, de l'Ufap/Unsa-Justice.
"A cet endroit, il y a des caméras pour sécuriser la montée et la descente des détenus. Nous appelons donc à l'ouverture d'une enquête pour retrouver l'auteur. Nous avons fait remonter cette information à la direction sans obtenir de réponse", a déclaré M. Chevalier.
Contactées par l'AFP lundi, ni la direction du centre pénitentiaire ni la Direction régionale des services pénitentiaires n'ont souhaité commenter l'information.