Sassenage (38) : Cambriolage à Emmaüs

L'argent destiné à venir en aide aux démunis a été dérobé par 3 voleurs dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces malfaiteurs cagoulés sont entrés par effraction dans les locaux de l'Association Emmaüs, route de Valence à Sassenage. Le coffre-fort, qui contenait 2.500 euros en liquide a été dérobé. Les voleurs, visiblement bien informés sur la configuration des lieux, n'ont pas hésité à voler l'argent destiné à aider les personnes en grande précarité.

A 4h30 mardi matin, une sonnerie a sorti les Compagnons d'Emmaüs de Sassenage de leur sommeil. L'alarme anti-intrusion s'est déclenchée dans les bureaux de l'association.

Deux hommes cagoulés s'y sont en effet introduits, en fracturant une fenêtre tandis qu'un complice était posté comme guetteur devant le véhicule des malfaiteurs (un break noir).

Ce dernier a tenu en respect les Compagnons accourus sur place, en les menaçant d'un objet qui ressemblait à une arme à feu. Pendant ce temps-là, les deux complices se sont emparés du coffre-fort et l'ont chargé à bord de leur voiture. Tous trois ont pris la fuite avec un butin estimé à 2.500 euros.

Immédiatement alertés, les gendarmes de la Compagnie de Grenoble se sont rendus sur les lieux pour procéder aux constatations et recevoir les témoignages. Le break noir qui a servi au braquage n'a toujours pas été retrouvé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité