Pierre-Marie Charvoz l'a annoncé officiellement ce vendredi 16 décembre : il sera candidat dans la 3ème circonscription.
Législatives (73) : Charvoz candidat dans la 3ème
Le maire de Saint-Jean-de-Maurienne l' a annoncé officiellement ce 16 décembre : il sera candidat dans la 3ème circonscription de Savoie lors des prochaines législatives. Suppléant de Michel Bouvard dans cette même circonscription depuis 2002, P-M Charvoz ne veut plus jouer les seconds rôles.
Formulée ainsi, l'information passerait pour une simple brève de campagne. Un titre plus choc ? "Duel fratricide en perspective". En effet, le maire de Saint-Jean-de-Maurienne est depuis 2002 déjà présent sur cette circonscription comme ... suppléant de Michel Bouvard !
Pierre-Marie Charvoz a quitté l'UMP au printemps dernier.Michel Bouvard devrait donc une nouvelle fois avoir l'investiture du parti. Mais le dissident prévient : "je me bats pour des valeurs, je n'ai peur de personne et ça ne va pas commencer aujourd'hui".
<< En vidéo le reportage de Faïza Garel-Younsi et Jean-Pierre Rivet
De son côté, Michel Bouvard n'a pas souhaité répondre à nos questions. Dans un communiqué envoyé aux rédactions quelques heures après l'annonce de Pierre-Marie Charvoz, le député UMP s'est contenté de préciser qu'il ferait savoir au mois de janvier s'il était ou non candidat à sa succession.