Savoie : Duel serré entre B.Santais et PM. Charvoz

La 3ème circonsciption de la Savoie, celle de la Maurienne, pourrait bien basculer à gauche dimanche prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Savoie : 3e circonscription de la Maurienne

De Montmélian à la Maurienne, la 3e circonscription de la Savoie s'étire...et s'arrête sur un duel dans cet entre-deux-tours, celui entre la socialiste Béatrice Santais et le DVD soutenu par l'UMP, Pierre-Marie Charvoz.

Dans cette 3ème circonscription traditionnellement à droite, la succession du député UMP Michel Bouvard pourrait bien être assurée par une socialiste, Béatrice Santais. La maire de Montmélian devra toutefois l'emporter contre Pierre-Marie Charvoz, qui a déjà surpris aux Cantonales.

Malgré un retard de 5 points au 1er tour, Pierre-Marie Charvoz veut y croire. Le candidat de la droite et du centre parie sur une élection serrée. Depuis 2007, la droite et le centre ont pourtant perdu 26% de leurs électeurs. Et aujourd'hui, la gauche est en tête.

<<

Favorite mais pas trop, Béatrice Santais, la candidate socialiste, a reçu le soutien appuyé des candidates écologistes et du Front de gauche. Mais ce ne sera pas suffisant pour l'emporter. Alors forcément, comme son rival divers droite, elle s'adresse aux arbitres de ce second tour, les électeurs du Front National, du moins une partie d'entre eux.

De la Combe de Savoie au bout de la Maurienne, ce sont aussi les 40% d'abstentionnistes qui tiennent la clef de l'élection. Ce duel, plutôt serré entre droite et gauche, devrait - a priori - les mobiliser.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information