Savoie : les "business angels" à la rescousse

Investir dans de nouvelles entreprises, c'est le but des "business angels", en français "les anges des affaires".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Economie : les "business angels" à la rescousse

Investir dans de nouvelles entreprises, c'est le but des "business angels", en français "les anges des affaires" . Ce sont des investisseurs qui misent sur l'innovation et l'économie locale. Ce parrainage venu des Etats-Unis se développe. Une alternative aux banques précieuse en temps de crise.

Les "business angels" sont des investisseurs qui misent sur l'innovation et l'économie locale. Ce parrainage venu des Etats-Unis se développe en France, notamment en Savoie. Une alternative aux banques, précieuse en temps de crise.

A Chambéry, les "business angels" ont donné leur chance à plusieurs "start up" qui se lancent dans les nouvelles technologies.

<<< En vidéo le reportage de Xavier Schmitt et Jean-Pierre Rivet

Ces anges gardiens ne sont pas pour autant philanthropes. Ils escomptent bien un retour sur investissement. Mais pas forcément à court terme.

En France, il existe 85 réseaux départementaux. 4250 "business angels" répertoriés actuellement. 200 jeunes entreprises sont financées chaque année. De 5 000 à 250 000 euros par entreprise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information