Savoie : Une compétition solaire !

C'est une 1ère! la fédération de sports auto homologue une compétition de prototypes solaires

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Compétition de voitures solaires !

C'est LE rendez vous de l'énergie solaire :Solar event a débuté ce 16 juin sur le site de Technolac en Savoie, 2 jours dédiés au solaire et à l'éco-mobilité et pour la 1ère fois en France une course de véhicules électriques homologuée par la fédération des sports automobiles.

Solar Event, c'est Le rendez vous de l'énergie solaire sur le site de Technolac en Savoie : 2 jours dédiés à l'énergie astrale et à l'éco-mobilité.

Pour la premiere fois en France une course de véhicules électriques a été homologuée par la fédération française de sport automobile.

Cette année, les solaires ont forcé la porte de la fédération française de sport automobile : changement de catégorie, changement de règles.

Ils ont un petit air de prototypes, ce sont des bolides conçus par des étudiants très branchés...un look qui oscille entre la formule 1 et la boite à savon.

Rester rigoureux tout en ne se prenant pas au sérieux. Le règlement encadre de façon très précise la sécurité de la course.Tout est vérifié par le contrôleur, coachs et pilotes briefés comme de véritables pros.

Au delà des équipements de sécurité obligatoires, les caractéristiques techniques de la machine sont encadrés : surface de panneau, capacité de la batterie. Données imposées pour une équation finale : calculer le meilleur rendement possible.

Les 10 équipes engagées se sont élancées ce 16 juin pour 3 heures de course sous un soleil de plomb, un avant goût de l' épreuve de demain où les pilotes tenteront de parcourir la plus grande distance en 6 heures, un effort qui n'a rien à envier à celui de la formule1.

Fin prêt pour les essais chrono, le tricycle de l' IUT de Grenoble fera ses premiers tour de roue en terre Savoyarde.

<<< Voir  ci-contre le reportage de Joelle Ceroni & Yves-Marie Glo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information