Le jeune skieur de Courchevel finit 2ème à l'issue des Finales du super-G en Coupe du monde de ski Alpin.
Alexis Pinturault a pris la deuxième place du super-G des Finales de Coupe du monde remporté par l'Italien Christof Innerhofer jeudi à Schladming (Autriche), s'offrant à 20 ans son sixième podium de l'hiver, son tout premier dans la discipline.
Pinturault, le jeune skieur de Courchevel (73), finit la saison en trombe. Dimanche, il avait déjà signé son premier podium en slalom à Kranjska Gora, en Slovénie, sur la piste de son premier coup d'éclat en géant il y a un an.
"Des super-G techniques comme cela, il n'y en a pas eu beaucoup. Je savais qu'il y avait un bon coup à jouer, mais de là à aller chercher le podium... Je ne pensais pas faire deuxième, à deux centièmes! C'est magnifique", a souligné le Savoyard, moins spécialiste des épreuves de vitesse que des épreuves techniques.
Six podiums en un hiver
Pinturault, qui n'en est qu'à sa première saison complète en Coupe du monde, a étoffé son palmarès dans quatre disciplines entre octobre et mars. Vainqueur du slalom parallèle à Moscou fin février, le jeune homme de Courchevel a même rapporté au ski français sa seule victoire chez les messieurs sur le circuit de l'hiver.
L'équipe de France n'avait pas vu un skieur aussi polyvalent depuis Franck Piccard, l'as des années 80/90. "On m'aurait dit en début de saison que j'allais faire un podium dans chaque discipline, sauf en descente, j'aurais signé tout de suite, sans y croire spécialement. Aujourd'hui, ce podium en super-G est un peu la cerise sur le gâteau, avant d'aborder les dernières disciplines techniques", a-t-il affirmé à nos confrères de l'AFP.