La skieuse des Deux Alpes termine 3ème en Super G au lendemain de sa 2è place en descente.
La Française Marion Rolland a pris la troisième place du super-G des Finales de Coupe du monde jeudi à Schladming, remporté par l'Allemande Viktoria Rebensburg, signant le deuxième podium de sa carrière au lendemain de son tout premier en descente.
Avant ces Finales en Autriche, sur la piste des prochains Championnats du monde en 2013, Marion Rolland n'était jamais montée sur un podium à 29 ans. En 24 heures, elle n'en est plus descendue: deuxième de la descente et troisième du super-G.
"Ce premier podium fait énormément plaisir mais je ne le prends pas comme une revanche personnelle sur ce qui a pu m'arriver dans ma carrière, mais comme l'aboutissement d'un travail que j'ai pu donner. C'est un aboutissement, une bonne voie pour mieux repartir l'année prochaine", témoigne Marion après sa 2ème place à SCHLADMING en Autriche.
"Peut-être que je n'étais pas assez méchante jusqu'à maintenant. Les entraîneurs n'ont cessé de me dire d'être plus méchante, alors aujourd'hui j'ai été méchante ! Peut-être pas assez parce que Lindsey est encore devant ! Je n'ai qu'une envie, c'est de repartir l'année prochaine", a expliqué Marion Rolland à nos confrères de l'AFP.
L'Américaine Lindsey Vonn s'est imposée avec 92/100e d'avance sur la Française, qui se hisse à 30 ans pour la première fois sur le podium après avoir souvent tourné autour.
La skieuse des Deux-Alpes a parfois joué de malchance dans sa carrière. Elle était devenue une star sur le net bien malgré elle avec sa chute sur le flanc lors des jeux Olympiques, à quelques mètres seulement du portillon de départ, alors qu'elle avait été victime d'une déchirure aux ligaments croisés d'un genou.