La star mondiale de la glisse a été interpellée pour ivresse et vandalisme à Nashville dans le Tenesse (Etats-Unis).
L'incident, mettant en cause l'idole de beaucoup d'adolescents aussi à l'aise et titré en snowboard qu'en skate-board, a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à 2h du matin, quand l'alarme incendit du luxueux hotel où il séjournait a retentit.
"Des officiers de police se sont rendus à l'hôtel à la demande de la direction après qu'un individu, qui serait White, a déclenché l'alarme-incendie, ce qui avait provoqué l'évacuation de tous les occupants", a indiqué la police de Nashville dans un communiqué. "Un membre du personnel a aussi vu White détruire un téléphone de l'hôtel", poursuit le communiqué.
Course-poursuite avec la police
Le double champion olympique (2006, 2010) de half-pipe a ensuite "tenté de prendre la fuite à bord d'un taxi, mais un citoyen a empêché le taxi de partir en disant au chauffeur qu'il allait appeler la police". Selon la police, White, 26 ans, aurait alors donner un coup de pied à cette personne et repris sa fuite, cette fois à pied.
Hospitalisé après une chute
"Le témoin est parti à sa poursuite et quand White s'est rendu compte qu'il le suivait, il a voulu le bousculer, mais est tombé à la renverse et s'est cogné la tête contre une barrière. White a été transporté à l'hôpital le plus proche et a pu en sortir lundi", a indiqué la police, sans donner de précision sur sa blessure.
Au tribunal le 10 octobre
Celui qui est surnommé "Flying Tomato" (littéralement, la tomate volante) en référence à sa chevelure rousse et ses figures improbables, a ensuite été officiellement interpellé pour ivresse publique et vandalisme, non sans avoir refusé de signer les procès verbaux.
Selon la presse américaine, sa comparution au tribunal est prévue le 10 octobre.
Médaillé d'or aux X-Games de Tignes en 2012
White, millionnaire grâce à ses nombreux partenariats avec ses équipementiers, a remporté dix-sept médailles aux Winter X Games, dont 12 en or, et cinq médailles aux Summer X Games, dont 2 en or, les rendez-vous incontournables des sports extrêmes.
Sur son site officiel, la star a présenté ses excuses pour ses débordements
Shaun White aux X-Games de Tignes 2012